Pizzettes caprese

Publié le

Pizzettes caprese
Pizzettes caprese

Ingrédients :

Pour 12 pizzettes

Pour la pâte
  • 250 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 5 g de levure fraîche ou 2 g de levure sèche
  • 150 ml de lait a température
  • 1/2 cac de sucre semoule
  • 125 g de sauce tomates marinara pour pizza
Pour la garniture:
  • 30 g de mozzarella râpée ou de parmesan
  • 12 tomates cerises
  • petites feuilles de basilic
Pizzettes caprese
Pizzettes caprese

Préparation:

La pâte à pizza

Dans un grand bol, mélangez la farine et le sel.

Dans un petit bol, effritez la levure boulangère ou versez la levure sèche et diluez la avec un peu de lait prélevé de la recette. Ajoutez le sucre et mélangez avec une petite cuillère.

Faites un puits au centre du mélange de farine et versez la levure diluée. Versez le reste du lait et commencez à incorporer du bout des doigts et ensuite pétrissez pour obtenir une boule de pâte lisse. Couvrez avec un morceau de film alimentaire et déposez une serviette propre par dessus. Laissez la pâte pousser pendant 45 minutes à 1 heure et doubler de volume selon la température ambiante.

Préparez les ingrédients pour la garniture dans des petits bols et réservez.Lorsque la pâte a doublé de volume, dégazez la avec la main et déposez la sur votre plan de travail fariné. Coupez la pâte en deux, la première servira à faire les bases de pizzettes et l'autre moitié à faire le décor tressé.

Etalez la première boule de pâte sur une épaisseur de 5 mm. Et à l'aide d'un emporte pièce de 5 cm, détaillez 12 cercles. Déposez les au fur et à mesure sur une plaque de cuisson.

Avec le reste de la pâte, prenez deux petites boules et faites en des longs boudins avec la paume de la main. Torsadez les en les plaçant l'une à côté de l'autre, joignez les deux extrémités et faites les rouler sans trop appuyer et garder un effet torsadé (j'avoue qu'il faut essayer plusieurs fois avant de trouver la bonne technique 😊).

Badigeonnez d'eau au pinceau le bord du cercle et déposez la torsade. Faites la même chose avec toutes les autres.

Préchauffez votre four à 200 ° c.

Déposez une cuillère à café de sayce marinara dans chaque pizza, un peu de mozzarella râpée et une tomate cerise. Badigeonnez d'oeuf battu la torsade (J'ai aussi mis un peu d'origan) et mettez au four pour 15 minutes. Décorez avec des feuilles de basilic et servez

Pizzettes caprese Pizzettes caprese Pizzettes caprese
Pizzettes caprese Pizzettes caprese Pizzettes caprese
Pizzettes caprese Pizzettes caprese
Pizzettes caprese

Publié dans pizza, Entrée, apéritif, ramadan

Commenter cet article

Leila Hanafi 02/06/2016 13:42

Peut-on s inscrire a la news letter merci

Touria 02/06/2016 13:46

oui, il y a "s'abonner" sur la colonne à droite ;)