Cabillaud à la sauce massala

Publié le par Touria

Cabillaud à la sauce massala
Cabillaud à la sauce massala

Ingrédients:

Pour 4 à 6 personnes:

Pour les pommes de terre:
  • 800 g de pommes de terre grenaille
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 2 càc de curry en poudre
  • 1/2 jus de citron vert
  • 3 càs de coriandre ciselée
  • sel et poivre
Pour le riz:
  • 400 g de riz long grains ou de riz basmati
Pour le cabillaud
Cabillaud à la sauce massala
Cabillaud à la sauce massala

Préparation:

Les pommes de terre:

Lavez les pommes de terre et coupez les en 2. Faites les cuire dans une casserole d'eau bouillante. Quand elles sont cuites égouttez les et faites chauffer l'huile dans une poêle. Ajoutez les pommes de terre, le curry en poudre et du sel, faites sauter dans la poêle 3 minutes, ensuite ajoutez le jus de citron et débarrassez dans un saladier. Laissez un peu refroidir et rajoutez la coriandre, mélangez bien et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Le riz:

Faites cuire le riz dans une grande casserole, toujours mettre 2,5 fois le volume d'eau que de riz, et du sel, cuire avec le couvercle. Quand l'eau est complètement absorbé égrainez avec une fourchette, vous pouvez ajouter sel, poivre et herbes fraîches.

Le cabillaud:

Salez et poivrez les dos de cabillaud, faites les saisir dans une poêle avec une càs d'huile d'olive 3 minutes de chaque côté et retournez les avec une spatule plate délicatement pour éviter de les casser. Enlevez les de la poêle et débarrassez les dans une assiette le temps de préparer la sauce.

Hachez l'oignon finement et faites le revenir dans la poêle (ajoutez un filet d'huile d'olive si nécéssaire). Ajoutez la purée de massala et faites cuire 2 à 3 minutes en remuant. Versez la purée de tomate et laissez encore cuire 3 minutes. Ajoutez la crème entière, le sel, mélangez bien et amenez à ébullition.

Déposez les morceaux de poisson, un filet de jus de citron et laissez encore cuire 7 minutes environ. En fin de cuisson rajoutez la coriandre ciselée. Versez un peu de yaourt ou de crème.

Servez avec le riz, les pommes de terre au curry ou du pain indien naan.

Cabillaud à la sauce massala
Cabillaud à la sauce massala

Publié dans Plat

Commenter cet article