Mille feuille façon tacos

Publié le par Touria

Mille feuille façon tacos
Mille feuille façon tacos

Ingrédients:

Pour 5 petits tacos de 8,5 cm

Pour le mille feuille:
Pour la décoration:
  • 100 g de chocolat noir
  • 50 g de chocolat blanc
Mille feuille façon tacos
Mille feuille façon tacos

Préparation:

Préchauffez votre four à 190°c.

Sortez le rouleau de pâte du frigo et attendez 4 ou 5 minutes avant de la dérouler pour éviter qu'elle se casse.

Déroulez la pâte sur sa feuille de cuisson, piquez la à l'aide d'une fourchette sur toute la surface. Placez un tapis ou une feuille de cuisson par dessus et déposez une autre plaque de cuisson pour éviter que la pâte gonfle. Enfournez pour 12 minutes. Sortez la plaque du four, enlevez la plaque qui la recouvre ainsi que le tapis ou feuille de cuisson. Saupoudre généreusement de sucre glace et remettez au four pour 10 minutes en surveillant la coloration, une fois que la pâte est bien dorée, sortez la plaque et laissez entièrement refroidir avant de découper.

Préparez votre crème pâtissière et laissez la refroidir avec le film alimentaire.

Quand la pâte est froide, découpez à l'aide d'un emporte pièce et d'un couteau pointu 5 cercles de 8 ou 8,5 cm de diamètre (faites doucement la pâte est fragile), si vous ne possédez pas d'emporte pièce de cette taille prenez un verre, ou tout autre récipient circulaire de cette taille. Essayez de faire le moins de gaspillage possible en découpant les cercles les uns à côté des autres. Avec le restant de pâte découpez 5 bandes de 3 cm de large et 8 ou 8,5 cm de long (selon la taille de vos cercle).

Faites fondre le chocolat blanc et laissez un peu tiédir. Disposez le dans un cornet pâtissier en papier ou dans une poche à douille avec une douille fine. Déposez un gros trait de chocolat blanc sur la base d'un demi cercle et collez le rectangle de pâte, puis mettez du chocolat sur la base de l'autre demi cercle et collez le de l'autre côté du rectangle. Gardez 30 ou 45 secondes vos doigts à l'endroit ou les parties doivent coller, ensuite faites les autres tacos et laissez figer à température ambiante ou bien en les mettant au frigo.

Quand les tacos sont prêts, détendez la crème pâtissière au fouet ou avec une maryse pour qu'elle soit souple et lisse. Remplissez une poche à douille munie d'une douille lisse de 8 mm.

Commencez à fourrez les tacos par la base en remontant au fur et à mesure. Avec une spatule coudée lissez le bord du tacos au maximum, s'il y a trop de crème enlevez la et si il y a des petits creux, rajoutez en un peu. mettez au frigo le temps de préparer la décoration.

Mille feuille façon tacosMille feuille façon tacosMille feuille façon tacos
Mille feuille façon tacosMille feuille façon tacosMille feuille façon tacos
La décoration en chocolat:

Préparez une bande de rhodoïde, ou une bande de papier sulfurisé de 50 cm de long et 3 cm de large plus ou moins.

Faites fondre le chocolat blanc et laissez un peu tiédir. Mettez le dans un cornet en papier pâtissier ou une poche et découpez un petit bout. Faites des trais en biais sur toute la bande de papier et laissez figer 10 à 15 minutes.

Ensuite faites fondre le chocolat noir (vous pouvez le tempérer) et versez le sur la bande de papier (31°c pour le chocolat noir). Lissez avec une spatule. Laissez un peu figer mais pas totalement, il faut que ça soit encore souple mais pas coulant. Découpez des bandes des bandes à l'aide d'une paire de ciseaux et déposez le sur le tacos. Laissez figer et ensuite enlevez le papier.

N.B. Pour ceux qui désirent savoir quels ustensiles de patisserie j'ulitile j'aimis les photos ci dessous de ruban rhodoïde que j'utilise pou le chocolat et les différentes spatules dont je me sers souvent poulr lisser les crèmes, ganaches et chocolat, etc

Mille feuille façon tacosMille feuille façon tacos
Mille feuille façon tacos
Mille feuille façon tacos

Publié dans Dessert

Commenter cet article