Chocolats au lait fourrés à le crème d'Oréo

Publié le par Touria

Chocolats au lait fourrés à le crème d'Oréo
Chocolats au lait fourrés à le crème d'Oréo

Ingrédients;

Pour 15 chocolats:

Pour la crème Oréo
  • 10 Oréos
  • 4 cas d'huile de coco ou de beurre fondu
  • 4 càs de sucre glace
  • 2 càs de Philadelphia
  • 1 càs de crème entière
Pour le chocolat:
  • 250 g de chocolat au lait ou noir
Pour la déco:
  • 10 minis Oréos de la marque Milka ou des 4 grands Oréos coupés en 4
Chocolats au lait fourrés à le crème d'Oréo
Chocolats au lait fourrés à le crème d'Oréo

Préparation:

Faites fondre l'huile de coco ou le beurre dans une petite casserole. Mettez vo biscuits Oréos dans votre robot mixeur et mixez les en poudre fine. Versez l'huile ou le beurre fondu et mixez de nouveau. Ajoutez le sucre glace et mixez encore. Rajoutez le fromage Philadelphia et la crème entière et mixez pour avoir une pâte homogène. Réservez dans un bol pour la suite.

Faites fondre le chocolat au bain marie, il est pas vraiment nécessaire de le tempérer mais si vous voulez le faire il faute faire fondre à 46 ou 47 degrés, puis redescendre la température à 26 ou 27 degrés, remettre au bain marie et remonter la température à 31 degrés.

Préparez des minis caissettes, c'est plus facile d'en mettre 2 à chaque fois sur une planche à découper.

Une feuille de cuisson sur laquelle vous déposez une grille.

Faites une caissette à la fois, Déposez une càc de chocolat dans une caissette en papier et faites bien remonter le chocolat sur les bords, déposez la caissette à l'envers sur la grille pour que l'excédent coule sur le papier. Il faudra de temps en temps secouer la grille pour bien faire couler. Faites la même chose avec toutes les autres caissettes, puis remettez les à l'endroit sur la planche à découper et laissez figer au frigo 15 à 20 minutes.

Quand le chocolat est bien figé, mettez la crème d'oreo dans une poche à douille et remplissez les chocolats presque à ras bord. Si la crème est trop bombée, écrasez la un peu avec une petite cuillère humide ou avec le doigt humidifié. Pour refermez versez 1 petite cuillère à café de chocolat, coupez un mini Oréo en 2 et déposez le sur le chocolat quand il est encore fluide et des miettes d'Oréos. remettez au frigo pour 20 à 30 minutes.

Chocolats au lait fourrés à le crème d'Oréo

Publié dans Dessert, gouter, chocolat

Commenter cet article