Frites de polenta

Publié le par Touria

Frites de polenta
Frites de polenta
Frites de polenta

Ingrédients:

Pour une vingtaine de frites de 2 cm de large et 10 cm de long.

  • 160 g de polenta (semoule de maïs)
  • 1 litres d'eau
  • 3 càs d'huile d'olive
  • 1 càs de romarin frais
  • 1/2 càc de sel de mer
  • 30 g de parmesan râpé

Préparation:

Versez l'eau dans une casserole moyenne et amenez a ébullition. Quand l'eau bout ajoutez la polenta et une grosse pincée de sel et laissez cuire entre 15 et 20 minutes en fouettant sans arrêt le temps que la polenta s'épaississe, remuez bien afin que ça ne brûle pas dans le fond de votre casserole. A la fin de la cuisson ajoutez le romarin haché. Goûtez et rectifiez en sel.

Préparez un moule rectangulaire chemisé avec du papier sulfurisé. Versez la polenta cuite dans le moule et étalez la surface. Laissez refroidir 15 minutes ensuite mettez le plat au frigo 1 heure avant de découper.

Préchauffez votre four à 250°c.

Sortez la polenta avec le papier, et découpez des frites de 2 cm de large avec un grand couteau.

Déposez les frites de polenta sur une plaque de cuisson couverte de papier de cuisson. Versez un bon filet d'huile d'olive sur les frites, salez et poivrez et mettez au four au niveau le plus haut.

Faites cuire 20 minutes, le temps que les frites soient bien dorés. sortez les frites de polenta du four et saupoudrez de parmesan frais. Servez avec du guacamole, une sauce tomate très épicée, etc..

Pour le guacamole:

Mélangez la chair d'un avocat bien mûr avec le jus d'un demi citron vert, 1/4 d'oignon rouge très finement haché, 3 branches de coriandre fraîche, 1/2 piment rouge ou 1/3 de càc de poivre de cayenne, 1 càs d'huile d'olive et du sel.

Frites de polenta
Frites de polenta

Publié dans Accompagnement

Commenter cet article