Reese's au peanut butter

Publié le par Touria

Reese's au peanut butter
Reese's au peanut butter

Ingrédients:

Pour 25 minis caissettes plus ou moins

  • 400 g de chocolat au lait
  • 125 g de beurre de cacahuètes lisse
  • 2 càc d'huile de tournesol ou coco (de l'huile neutre)
  • 50 g de sucre glace
  • 2 càs de beurre mou
Reese's au peanut butter
Reese's au peanut butter

Préparation:

Préparez les minis caissettes sur une plaque ou une planche à découper.

Faites fondre le chocolat au lait au bain marie à 50°c maximum s'il reste des morceaux de chocolat, enlevez le cul de poule du bain marie et continuez de mélanger avec une spatule jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement lisse. Ajoutez 2 càc d'huile de tournesol ou de coco et mélangez bien (ça permettra que le chocolat soit brillant)

Si vous savez faire un cornet en papier cuisson faites en un ou utilisez une poche à douille et remplissez avec la moitié du chocolat fondu. Vous pouvez aussi le faire avec une petite cuillère mais il risque d'avoir des coulées de chocolat sur les caissettes en papier.

Faites une première couche de 0,5 cm et tapotez la plaque sur votre plan de travail jusqu'à ce que la surface du chocolat soit complètement lisse.

Mettez au frigo 15 minutes. Pendant ce temps préparez la crème au beurre de cacahuètes.

Dans un petit saladier, mélangez le beurre de cacahuète, le sucre glace et le beurre ramolli, vous pouvez le faire avec une cuillère ou bien avec un batteur manuel. Mettez la crème dans une poche à douille avec une douille lisse (j'ai utilisé une douille de 8 mm).

Quand le chocolat s'est raffermi, sortez le du frigo et dépoez une couche de crème de cacahuète dans toutes les caissettes, tapotez de nouvez la plaque sur le plan de travail pour lisser la surface, si ça se met pas facilement, aplatissez le beurre de cacahuète avec le doigt légèrement humidifié.

Remplissez de nouveau un cornet ou une poche avec le restant du chocolat fondu et remettez une couche sur la crème. Tapotez de nouveau la plaque sur le plan de travail.

Laissez le chocolat figer au frigo de nouveau 15 minutes, ou au congélateur mais moins longtemps! Bonne dégustation

Reese's au peanut butterReese's au peanut butterReese's au peanut butter
Reese's au peanut butter
Reese's au peanut butter
Reese's au peanut butter

Publié dans Dessert, gouter

Commenter cet article