Chocolats fourrés au caramel beurre salé

Publié le par Touria

Chocolats fourrés au caramel beurre salé

Ingrédients:

Pour 15 chocolats fourrés:

  • 200 g de chocolat au lait
  • 50 g de sucre semoule
  • 50 g de crème liquide entière
  • 60 g de beurre salé
Chocolats fourrés au caramel beurre salé

Préparation:

Le caramel beurre salé:

Versez le sucre semoule dans une casserole à fond épaiset faits chauffer sur feu moyen. Laissez cuire sur feu doux en remuant doucement jusqu'à ce que le sucre ait une belle couleur caramel.

Ajoutez ensuite la crème liquide tempérée doucement, tout en mélangeant avec une cuillère en bois, attention aux projections, ça va beaucoup mousser.

Lorsque la crème est complètement incorporé et qu'il n'a plus de morceaux de caramel, plongez un thermomètre de cuisson et contrôlez la température. Elle doit atteindre 108°c. Si vous avez pas de thermomètre laissez juste bouillir pendant 2 minutes.

A 108°c ajoutez le beurre coupé en dés hors du feu et mélangez bien pour que tout soit incorporé.

Versez dans un récipient et placez au réfrigérateur.

Quand le caramel est froid, commencez à faire fodre le chocolat au lait au bain marie, pour aller plus vite hachez le grossièrement.

Préparez des petites caissettes en papier.

Quand le chocolat est fondu laissez le un peu refroidir à peu près à 38°c, vous pouvez plonger votre doigt pour vérifier qu'ils soit pas plus chaud ou trop froid.

Avec une petite cuillère, versez 1 petite quantité de chocolat dans une caissette et faite tourner le chocolat dedans délicatement. Versez le surplus dans le bol contenant le chocolat et déposez sur une assiette plate au congélateur. Continuez avec le reste des caissettes et mettez les au fur et à mesure au froid.

Quand le chocolat a durci après 10 minutes remettez une couche de chocolat au lait tempéré (laissez le sur la casserole d'eau chaude pour qu'il reste à la bonne température).

Remettez de nouveau 10 minutes au congélateur.

Quand le chocolat est figé, ajoutez 1 cuillère à café de caramel au beurre salé dans chaque caissette et mettez au congélateur 20 à 30 minutes.

Quand le caramel a durci versez une dernière couche de chocolat par dessus et mettez directement au frais.

Préparation des chocolats

Préparation des chocolats

Chocolats fourrés au caramel beurre salé
Chocolats fourrés au caramel beurre salé
Chocolats fourrés au caramel beurre salé

Publié dans Dessert, gouter

Commenter cet article