Bouchées twix

Publié le par Touria

Bouchées twix

Ingrédients:

Pour une vingtaine de bouchées:

  • 100 g de beurre mou
  • 100 g de cassonade
  • 55 g de sucre semoule
  • 1 càc d'extrait de vanille
  • 1 gros oeuf
  • 160 g de farine
  • 1/2 càc de baking soda (bicarbonate de soude)
  • une vingtaine de càc de caramel beurre salé
  • 100 g de chocolat au lait fondu

Pour le caramel, j'ai utilisé la même recette que pour ma tarte au chocolat et caramel beurre salé qui se trouve sur le site.

Bouchées twix

Préparation:

Graissez un moule à mini muffins (en silicone c'est plus pratique si vous en avez) avec du beurre ou du spray de cuisson.

Dans un grand saladier, crémez le beurre avec un batteur manuel et ajoutez les deux sucres, fouettez jusqu'à ce que tout soit bien mélangé.

Ajoutez l'oeuf et l'extrait de vanille et fouettez de nouveau.

Versez la farine mélangée avec le baking soda et mélangez avec une spatule ou une cuillère en bois. Déposez la pâte dans un morceau de film alimentaire et laissez refroidir au frigo pour 1 heure, au sinon la pâte sera trop collante.

Préchauffez votre four à 180°c.

Faites des petites boules de pâte d'à peu près 15-20 g selon la taille des empreintes de votre moule.

Placez les dans le moule et pressez légèrement dessus avec le doigt fariné pour éviter que ça colle. Veillez à ce que la pâte soit bien froide pour avoir plus facile à la travailler.

Utilisez un bouchon rond et fariné et appuyez légèrement sur la pâte.Faites cuire 10 à 12 minutes. La pâte va gonfler à la cuisson donc pressez de nouveau dessus avec le bouchon.

Laissez refroidir dans le moule une dizaine de minutes avant de démouler. La pâte va durcir au fur et à mesure, ne vous inquiétez pas. Ensuite, enlevez les du moule délicatement et laissez refroidir entièrement sur une grille.

Versez une càc de caramel dans chaque cookie et laissez figer une dizaine de minutes. Vous pouvez aussi remettre au frigo pour aller plus vite.

Faites fondre le chocolat au lait et avec une petite cuillère versez en sur le caramel. Laissez le chocolat se figer 20 minutes au frigo.

Bouchées twixBouchées twixBouchées twix
Bouchées twixBouchées twix
Bouchées twixBouchées twix
Bouchées twix

Publié dans gouter

Commenter cet article