Pains pita maison

Publié le par Touria

Pains pita maison

Ingrédients:

  • 1 càs de levure instantanée (boulangère)
  • 315 ml d'eau tiède
  • 1 càc de sel
  • 1 càs de sucre
  • 375 g/ 400 g de farine

Préparation:

Dans un bol, mélangez la levure boulangère sèche avec le sucre semoule et l'eau tiède et laissez agir 5 minutes. Dans un grand saladier, mélangez la farine et le sel. Faites un puit au centre et versez la levure diluée au centre et commencez à travailler la pâte. Vous pouvez évidemment le faire avec un robot si vous en avait un mais ça marche très bien à la main aussi.

Pétrissez la pâte pendant 10 minutes, elle doit devenir élastique et lisse.

Divisez la pâte en 6 parties égales et formez des boules. Déposez les sur un plan de travail fariné et couvrez les avec une serviette. Laissez reposer 15 minutes.

Etalez les boules de pâte en un disque de 0,5 cm d'épaisseur. Farinez bien votre surface de travail et déposez les disques de pâte dessus, couvrez les et laissez reposer 40 minutes. La pâte va encore gonfler.

Préchauffez votre four à 210°c. Retournez les disques de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier de manière à ce que le côté en contact avec le plan de travail se retrouve au dessus. Humidifiez légèrement pour que les pains soient croustillants et faites cuire 10 minutes.

Pains pita maison

Publié dans pain

Commenter cet article